29nov.

Originales, authentiques : les « dégustations insolites » de Nicolas Toussaint !

| Vue(s) (308) |

Toutes les saveurs des bons produits vosgiens sont à découvrir dans des endroits insolites ! Au cœur du massif, accompagné par Nico, c'est une façon inédite de déguster toute l’excellence du terroir des Hautes-Vosges qui vous est proposée, avec plusieurs formules pour les grands et les petits ! Découvrez les plaisirs de nos montagnes dans des lieux secrets, et mangez comme un vosgien !

De décembre à février, votre hôte, Nicolas Toussaint alias Nico, jeune entrepreneur vosgien de 32 ans à l’origine du concept « Saveurs Vosgiennes », vous accueille dans des endroits insolites pour vous faire découvrir de fameux produits des Hautes-Vosges.
Une manière inédite de promouvoir les producteurs et artisans locaux, et de faire perdurer des compétences uniques et des savoir-faire ancestraux, tout en régalant vos papilles !
Des moments intimistes, riches en découvertes où vous apprendrez aussi de multiples anecdotes sur la région. Et pour vos amis anglophones, Nico votre serviteur local, parle aussi couramment l’anglais !
Tous les endroits insolites se situent à moins de 15 km autour de la commune du Tholy. Des sites choisis par Nico pour leur originalité, et « en intérieur » hiver oblige.

Ses formules de dégustation sont aussi bien destinées aux adultes qu’aux enfants, avec des produits spécialement sélectionnés.
Vous pourrez choisir entre :
-> L’apéro insolite (pour petits et grands), où vous dégusterez (avec modération) pas moins de 6 bières différentes brassées dans le massif des Vosges. Mais aussi de l'apéritif de foin des cuvées vosgiennes, des toasts garnis de rillettes fumées, et un bon filet mignon fumé accompagné de tomme des Vosges. Enfin, pour apporter un côté sucré, de la gelée de bourgeon de sapin sera servie en parallèle sur son pain. Le tout dans un endroit insolite. L’idéal entre amis, en famille, ou pour les amoureux de la montagne et les bons vivants ! Pour les moins de 18 ans, la formule est adaptée sans alcool, et contient uniquement des sirops et nectars. Le forfait est de 19,90 euros par adulte, 13 € pour les moins de 18 ans et gratuit pour les moins de 6 ans !
-> La dégustation insolite, la 2ème formule, inclura aussi un apéritif. Vous y dégusterez des rillettes fumées, servies en accompagnement de gelée aux bourgeons de sapins sur du pain montagnard. Et toujours dans un lieu magique ! Vous savourerez également différents produits locaux, en testant notamment dans votre poêle, la typique fondue vosgienne (au munster et à la tomme). Puis vous goûterez à une bonne tisane bio aux plantes des Vosges en grillant des guimauves locales, dans la bonne atmosphère des « Saveurs Vosgiennes ». Pour les moins de 18 ans, la formule est bien sûr adaptée et sans alcool, avec uniquement des sirops et nectars. Là aussi, ce sera parfait entre amis, en famille, entre épicuriens ou fans de montagne ! Ce forfait est de 24,90 euros par adulte, 18 € pour les moins de 18 ans, et toujours gratuit pour les moins de 6 ans.

La startup Saveurs Vosgiennes a pour but de faire la promotion des Hautes-Vosges et de ses produits locaux. Elle partage les compétences de ses fournisseurs et dynamise le commerce local. Elle délivre également, pour votre plus grand plaisir, des colis garnis de produits du terroir vosgien spécialement conçus dans les Hautes-Vosges, et disponibles sur la boutique de son site internet. De sympathiques idées de cadeaux pour les fêtes, qui intéresseront sûrement aussi les comités d’entreprises, les communes, les associations...

Les sessions de Nico ont lieu de 20h00 à 22h00 le mardi, et le mercredi soir (pour un groupe à partir de 10 personnes), en décembre, janvier et février. Toutes les informations complémentaires, notamment sur les lieux mystérieux, vous seront transmises lors de la réservation !

À vous les « Saveurs Vosgiennes » !

-> Pour déguster les Hautes-Vosges autrement : Saveurs Vosgiennes, Nicolas Toussaint, réservations par téléphone au 07 83 75 80 35 ou sur le site  www.saveursvosgiennes.com . E-mail : saveursvosgiennes@gmail.com 42 route de la Goutte Villemin 88530 Le Tholy. Petit aperçu en vidéo (version été): https://www.youtube.com/watch?v=3UU3GY3L6FE&feature=youtu.be 

-> Pour voir la Vie en Vosges* et connaître tous les événements à venir: http://www.sortir.vosges.fr/ , et pour *tout savoir sur la marque « Je Vois la Vie en Vosges  » : www.jevoislavieenvosges.com

Crédits photos: © Saveurs Vosgiennes

A voir aussi

Charlie Capelle, un Vosgien sur la Route du Rhum

Charlie Capelle, un Vosgien sur la Route du Rhum

Le 4 novembre prochain à Saint-Malo, au large de la pointe du Grouin, le navigateur vosgien Charlie ...

Les mineurs non accompagnés mis à l'honneur

Les mineurs non accompagnés mis à l'honneur

François Vannson, et Ghislaine Jeandel-Jeanpierre, ont présidé une réception en l’honneur des Mineu...

Vosges le plus beau est avenir, une opération concrète pour agir sur notre environnement

Vosges le plus beau est avenir, une opération concrète pour agir sur notre environnement

Depuis 2006, le Conseil départemental impulse une dynamique orientée vers le développement durable, ...

Aménagement foncier : lancement de la 1ère enquête publique dématérialisée

Aménagement foncier : lancement de la 1ère enquête publique dématérialisée

Petit village de 200 âmes située entre Epinal et Bruyères, Le Roulier est la 1ère commune vosgienne ...

Vittel : quelles solutions pour péréniser la ressource en eau ?

Vittel : quelles solutions pour péréniser la ressource en eau ?

La commission locale de l’eau qui s'est réunie, sous la présidence de Régine Bégel, a adopté 4 ...

Un patio « Green » à la Direction départementale de l’inspection académique

Un patio « Green » à la Direction départementale de l’inspection académique

Un véritable jardin d’éden a vu le jour dans la cour intérieure de l’inspection académique, rue An...

Rechercher une actualité