16nov.

"Mettey"- vous au vert !

| Vue(s) (416) |

Jusqu’à la fin du mois de décembre, le Camping du Mettey vous fait passer des nuits insolites, au naturel ! Si vous êtes en quête d’une escapade originale dans un lieu hors du temps, ne cherchez plus, vous avez trouvé ! À Vagney, le Camping du Mettey, camping unique, nature et écologique, vous propose une échappée insolite dans un de ses fameux éco-hébergements originaux ! Chacun d’eux est particulièrement adapté à l’environnement et à la physionomie de ce site remarquable, lové dans une charmante vallée, au cœur du Parc naturel régional des Ballons des Vosges.

Vous aurez l’embarras du choix parmi une kyrielle de havres de paix, tous plus étonnants les uns que les autres, et nichés au milieu d’une végétation abondante en lisière de la forêt.

Petit florilège : Le Vosges Vision'air (une drôle de capsule panoramique pour 2 personnes, toute faite de bois), le Cristal Dôme (un incroyable nid douillet pour 2 personnes perché à 4 mètres du sol, pour une nuitée au plus près des étoiles), les chalets Écologites (de magnifiques gîtes aux lignes boisées épurées et aux grandes baies vitrées pour 4 à 8 personnes), les tentes Toiles et Bois (des tentes éco-lodges à l’ossature et au plancher bois avec tout le confort et l'équipement pour camper), la Roulotte (artisanale, toute en bois, au grand lit 2 personnes, avec chauffage et cuisine équipée, isolée avec de la laine de mouton, du lin et du liège), la tente Suspendue (pour des nuits en apesanteur dans la forêt), et aussi les cabanes Vosges Lodges écologiques (chalet Trappeur, cabane Randonneur, cabane Refuge…), ou encore la Yourte made in Vosges et la tente Bulle… à découvrir ici.

Ce qui fait notamment l’originalité du lieu, ce sont ses aménagements paysagers discrets et les plus naturels possibles, réalisés avec des matériaux trouvés sur place, et des essences naturelles provenant du territoire vosgien. L’environnement étant aujourd’hui au cœur des préoccupations de chacun, toute l’équipe du Camping du Mettey est engagée dans une démarche environnementale, et dans le processus de classement de l’Éco-label Européen, pour votre plus grand bien-être !
Et parce qu’au Camping du Mettey on ne fait pas les choses à moitié, le camping est également labellisé FORê®, la marque départementale inspirée par la forêt des Vosges ! Il est aussi partenaire des campings Via Natura, pour lesquels convivialité, accueil, respect de l’homme et respect de la nature sont les maîtres-mots. Vous y serez donc aux petits-soins, « naturellement » !

Dans la continuité de sa démarche environnementale, le Camping du Mettey a mis en place un « livret d’accueil numérique » regroupant des informations sur le camping (services sur place, petite épicerie, bar, activités, excursions…), avec un petit plus bien utile, à savoir les informations touristiques et pratiques du territoire (calendrier des évènements, tourisme et loisirs aux environs, restaurants…). Vous trouverez le lien pour accéder au livret en cliquant ici.

Une fois sur place, vous découvrirez à proximité une foultitude d’activités de pleine nature: des sentiers de randonnée, des points de vue, des cascades, et la Voie Verte des Hautes-Vosges, une magnifique piste cyclable de 30 km vous permettant de rejoindre, sans voiture, La Bresse ou Remiremont,…

Le Mettey, votre parenthèse d’évasion pour voir la Vie en Vosges*, en totale osmose avec les éléments !

->Tout savoir sur le Camping du Mettey**** : Chemin du camping 88120 VAGNEY Tél : 03 29 23 19 45 campingdumettey@gmail.com  http://www.campingdumettey.com/

->Pour voir la vie en Vosges et connaître tous les événements à venir: http://www.sortir.vosges.fr/ , et pour *tout savoir sur la marque « Je Vois la Vie en Vosges  » : www.jevoislavieenvosges.com

Copyrights photos: © CD88-JL

A voir aussi

La Culture vosgienne tient ses Assises

La Culture vosgienne tient ses Assises

Le Conseil départemental des Vosges organise le 10 avril prochain les Assises départementales de la ...

La Bresse : la maison de la Montagne voit le jour

La Bresse : la maison de la Montagne voit le jour

La Maison de la Montagne du Massif des Vosges est désormais opérationnelle. Elle est hébergée dans l...

Saint-Dié-Des-Vosges : un nouveau skatepark de 1350 m²

Saint-Dié-Des-Vosges : un nouveau skatepark de 1350 m²

Les 1350 m² du skatepark accueilleront toutes les formes de glisses : skate, BMX, trottinette et rol...

Construire une fusée à la manière d'Hubert Curien !

Construire une fusée à la manière d'Hubert Curien !

Construire une fusée à la manière d’Hubert Curien, tel était le challenge proposé par les Archives ...

Rock On : revivez l’histoire du rock en images et en musique !

Rock On : revivez l’histoire du rock en images et en musique !

Du 20 au 30 novembre, Vittel est « the place to be » (l’endroit où il faut être) ! Entrez dans la l...

Artiste ! Vous avez dit artiste… !

Artiste ! Vous avez dit artiste… !

Vous ne connaissez pas encore Simone Pheulpin, vous allez être conquis. Cette sculptrice textile et ...

Rechercher une actualité