L'actu

Toute l'actualité du département des Vosges par thématiques :

${PTime}

Alors qu'un épisode neigeux est annoncé, le Département est prêt à déneiger les 3 200 km de routes départementales afin que chacun puisse circuler correctement.

${PTime}

Réponse en se rendant au stand « Comme à la Maison » présent du 25 au 28 janvier sur le « Salon Planète et Energies » qui devrait, cette année encore, faire le plein de visiteurs.

${PTime}

L’association Courir sur des Légendes organise les 26 et 27 janvier 2019 à la station de Rouge Gazon, la 9ème édition du Trail blanc des Vosges.

${PTime}

Durant 2 jours, la semaine passée, le forum Deptour, rendez-vous incontournable de la presse nationale et spécialisée, conviait les professionnels à découvrir la richesse et l’intérêt que peuvent offrir 90 destinations de notre territoire national dont les Vosges.

${PTime}

Après la réunion d’ouverture du 13 décembre dernier et la tenue du 1er atelier participatif, la concertation préalable à l’élaboration du SAGE GTI se poursuit le 24 janvier

${PTime}

Le tournage de l'épisode 3 de Rob le Zombie s'est achevé la semaine dernière. Ce troisième opus sera diffusé pendant le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer.

${PTime}

Le Conseil départemental a réuni dernièrement ses principaux partenaires sportifs dans les locaux de la « Tête à Toto » à Epinal

${PTime}

Les organisateurs du Festival ont dévoilé la programmation et l’équipe du jury pour la 26 ème édition du festival.

${PTime}

Ce mercredi 16 janvier, plus de 200 personnes ont assisté au premier atelier de la concertation préalable à l’élaboration du SAGE GTI, qui a eu lieu de 18h à 21h à l’espace Andrée Chedid à Contrexéville.

${PTime}

Dimanche 20 janvier, c’est la FETE DU SKI ET DE LA NEIGE dans les stations de Gérardmer et de La Bresse. Profitez-en pour découvrir gratuitement de nouvelles sensations !...

${PTime}

Mardi 15 janvier 2019, Marie-Christine Klopp, Directrice de la Caf des Vosges, Jérôme L’Hommé, Président du Conseil d’Administration de la Caf, François Vannson, Président du Conseil départemental des Vosges, représenté par Ghislaine Jeandel-Jeanpierre Conseillère Départementale Vice-présidente en charge de la Famille ont signé avec Michel Demange, Président de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales, la première Convention Territoriale Globale de services aux familles.

${PTime}

Durant 4 jours ce mois de janvier, les équipes de tournage de l’émission se sont rendues dans les Vosges, pour y tourner plusieurs reportages

${PTime}

Le 11 janvier, Caroline MATTIONI, vice-présidente du Conseil départemental, en charge de l’Autonomie, a reçu les parlementaires vosgiens ainsi que les représentants des SAAD (Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile) et des EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes âgées Dépendantes) pour leur présenter la synthèse des travaux menés sur la problématique du bien vieillir dans les Vosges et l’articulation des services d’aide à domicile et d’accueil en établissement.

${PTime}

Les samedis 12 janvier, 02 février et 16 mars 2019, profitez de visites exceptionnelles et gratuites, et découvrez les trésors et secrets de la splendide salle des Boiseries de la Bibliothèque d’Épinal !

${PTime}

C’est sur l’architecture contemporaine que le Musée départemental a choisi de braquer les projecteurs pour sa première exposition thématique de l’année 2019.

${PTime}

Ils sont jeunes, sportifs, Vosgiens, amoureux de leur territoire et viennent de lancer une marque de vêtements baptisée Ko. Kot. Une marque 100% « made in Vosges » dont le slogan « Solide comme le sapin, fort comme la mirabelle » brodé au dos du 1er sweat mis en vente à Noël, affiche haut et clair les ambitions…

${PTime}

L’année 2018 s’est achevée… Une année riche en événements culturels, sportifs…. Une année au cours de laquelle le Conseil départemental s’est mobilisé pour faire des Vosges un territoire attractif…Retour sur quelques actions « phare ».

${PTime}

La marque « Je Vois la Vie en Vosges » est partenaire de la 26 ème édition Festival du film Fantastique de Gérardmer !

${PTime}

Jean Rottner, le Président de la Région Grand Est, a visité le Musée Départemental avec un guide de choix : François Vannson, Président du Conseil Départemental.

${PTime}

Les soldes d'hiver ont débuté. Qu'en attendent les commerçants ? Regardez le reportage...

${PTime}

Chaque année, dans les Vosges, dès le printemps revenu, associations, communes, établissements scolaires, entreprises se mobilisent pour le nettoyage de printemps. Vous souhaitez rejoindre ce grand mouvement éco-citoyen et faire un geste concret en faveur de l’environnement ?

${PTime}

Le Conseil Départemental vous souhaite une belle année 2019 !

${PTime}

Le palmarès de la 27e cérémonie du Mérite Sportif a rendu son verdict. Claire Mougel a été désignée sportive de l’année !

${PTime}

Le Département précurseur dans le soutien aux courts métrages diffusés sur le web !

${PTime}

Le Conseil départemental, partenaire privilégié des acteurs touristiques vosgiens, a reconduit l'opération "Météo des Neiges" mise en oeuvre depuis 5 années.

${PTime}

L’hôtel Interlaken, situé à Xonrupt-Longemer a subi un véritable lifting ! Gabriel Leleu, son propriétaire depuis 3 ans, a entrepris de gros travaux de transformation et de rénovation depuis plus d’un an.

${PTime}

455 millions d’euros, 85 millions, 2,1%. Ces chiffres résument le budget du Département des Vosges qui a été voté à l'unanimité. Un budget qui s’établira à 455 millions d’euros, en hausse de 2,1%...

${PTime}

Les vacances de Noël commencent ce week-end et les dernières chutes de neige, accompagnées de températures favorables à la production de neige de culture, vont permettre aux stations de ski alpin de La Bresse-Hohneck et de Gérardmer d’ouvrir leurs portes.

${PTime}

À Épinal, jusqu’au 29 septembre 2019, la nouvelle exposition du Musée de l’Image « Images sur les Murs », vous accompagne dans une exploration inédite des images populaires !

${PTime}

Depuis deux mois, la boutique " Pépites" a posé ses valises sur le quai du Musée à Epinal. Elle y met à l’honneur créateurs vosgiens et coups de cœur du moment venus d’ailleurs.

Rechercher une actualité