L'actu

Toute l'actualité du département des Vosges par thématiques :

${PTime}

Comment sensibiliser les jeunes aux démarches liées au logement ? C'est l'objectif de la journée du 24 novembre organisée à Remiremont.

${PTime}

42,5 kg, c’est le poids de déchets collectés par les agents du Conseil départemental qui, durant leur pause méridienne, se sont portés volontaires pour participer à une « run eco team ». www.runecoteam.fr

${PTime}

Du 27 au 30 novembre 2018 à Eurexpo-Lyon, le Conseil Départemental des Vosges, la Communauté d’Agglomération d’Epinal et Vosj’Innove (groupement d’entrepreneurs vosgiens) partageront le stand « Je Vois la Vie en Vosges »

${PTime}

Du 20 au 30 novembre, Vittel est « the place to be » (l’endroit où il faut être) ! Entrez dans la légende, retrouvez le genre musical mythique et ses figures emblématiques au travers d’une expo-photo totalement inrockuptible, de rencontres-conférences passionnées et, cherry on top, d’un incroyable concert en hommage aux dieux du rock ! Tout simplement cultissime !

${PTime}

Elle rassemble des milliers de fans sur Facebook et s’affiche un peu partout : dans les médias et les entreprises, sur les terrains de sport, dans les cinémas et les salles de spectacles… La marque « Je Vois la Vie en Vosges cartonne » comme le titrait le 30 septembre dernier la Une Vosges Matin.

${PTime}

Amateurs de créations originales en matière de bijoux, mode, accessoires et décoration, ce salon est pour vous !

${PTime}

Jusqu’à la fin du mois de décembre, le Camping du Mettey vous fait passer des nuits insolites, au naturel !

${PTime}

Parcourir le festival du photojournalisme « Grand angle », c’est voir notre monde en mouvement et être conscient de son évolution

${PTime}

François Vannson, Véronique Marcot, Gilbert Poirot se sont rendus à Gérardmer pour assister à la réception des travaux de la nouvelle route qui remplace le pont de la Jamagne.

${PTime}

Le dispositif « revitalisation des bourgs-centres » a été officiellement lancé sur la commune de Rambervillers.

${PTime}

Rendez-vous ce week-end au centre des Congrès d’Epinal pour fêter les 10 ans du Salon de la Gourmandise, des vins et des arts de la table.

${PTime}

Un musicien et une danseuse se produiront le 18 novembre au musée départemental pour une performance originale.

${PTime}

La série « Aux animaux la guerre » adaptée du roman éponyme de Nicolas Mathieu débute ce jeudi sur France 3.

${PTime}

Depuis leur création il y a 27 ans, les lieux d’accueil parents-enfants (LAPE) sont un espace privilégié qui a vocation à favoriser la rencontre.

${PTime}

Une nouvelle route, qui passe désormais à l’arrière de l’ancien hôtel du Tétras, est ouverte à la circulation.

${PTime}

Le Conseil départemental expérimente la plantation d’arnica sur son territoire.

${PTime}

Après 4 années de commémorations intenses, ce mois de novembre marque la fin du centenaire de la Grande Guerre. Partout en France, de multiples manifestations sont prévues. Et les Vosges ne sont pas en reste.

${PTime}

Du 07 au 30 novembre, à Neufchâteau, imaginaire et matières, lumières et sons, se conjuguent pour votre plus grand bonheur lors de ce festival unique. Place aux émotions et à l’esthétisme poétique des arts marionnettiques, sans cesse réinventés par des compagnies toutes plus créatives… De purs moments de plaisir qui raviront tous les publics, de 6 mois à 99 ans !

${PTime}

Nicolas Mathieu remporte le prix Goncourt pour « Leurs enfants après eux ». Le spinalien s'était confié à Vosges Mag, il y a une quinzaine de jours. Réécoutez son interview.

${PTime}

Le jeu du budget qui s'appelle "monnaies d'échanges" est un formidable outil pédagogique, et retrace les différentes réalités dans les domaines de la vie quotidienne.

${PTime}

Deux projets mis en œuvre par le Département des Vosges ont été distingués par le jury du Prix Territoria.

${PTime}

En accord avec le Département du Haut Rhin et à la vue des prévisions météorologiques, les Rd 430 et Rd 34a (route des crêtes et des américains) sont rouvertes à la circulation dès aujourd'hui.

${PTime}

Du 11 au 15 novembre 2018, le savoir-faire vosgien s’expose à Paris Porte de Versailles au salon EquipHotel, consacré à l’aménagement et à l’équipement dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

${PTime}

Dans le cadre de l'année Européenne du Patrimoine Culturel 2018, des parlementaires Européens sont venus visiter la maison natale de Jeanne d'Arc à Domrémy, cet automne.

${PTime}

Mardi 30 octobre, la pose symbolique d’une première pierre a eu lieu sur le chantier du nouvel Etablissement d'Hébergement Pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) de Xertigny « Les Buissons », rue Marius Becker.

${PTime}

Du lundi 26 novembre au samedi 1er décembre 2018

${PTime}

L'invité de la dernière émission politique "Place Publique " de Via Vosges était le Président du Conseil départemental

${PTime}

Pour la période de novembre 2018 à avril 2019, le Musée départemental propose un programme éclectique mêlant différentes formes artistiques.

${PTime}

Le 4 novembre prochain à Saint-Malo, au large de la pointe du Grouin, le navigateur vosgien Charlie Capelle, prendra pour la 5e fois le départ de la mythique Route du Rhum. Une course en solitaire à bord de son fidèle trimaran jaune Acapella …

${PTime}

Mercredi 24 octobre, la pose d’un nœud de raccordement optique a été inaugurée par le Président du Conseil Départemental, François Vannson, en présence des représentants de la Région Grand Est de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales.

Rechercher une actualité