L'actu

Toute l'actualité du département des Vosges par thématiques :

${PTime}

Pour l’année scolaire 2018/2019, le Département des Vosges soutient 305 projets pédagogiques menés par les 38 collèges publics...

${PTime}

Le Théâtre du Peuple à Bussang organise des auditions les samedi 20 et dimanche 21 avril 2019 afin de constituer la troupe de l'été 2019.

${PTime}

Des milliers d’étudiants sont passés par l’ENSTIB. Certains sont restés dans le département. D’autres, partis s’installer dans d’autres pays ou d’autres régions, n’ont pourtant pas oublié les Vosges. Au point d’en devenir, à l’exemple de Julien Gamerro, d’ardents ambassadeurs !

${PTime}

Du 21 au 24 mars, faites tomber les masques pendant quatre jours d’extravagance et de mystères. Dansez aux bras des casanovas, louez vos costumes vénitiens sur place, et découvrez tout un monde de rêves, d’élégance et de dolce vita !

${PTime}

Un grand rassemblement des fans de la page Facebook "Je Vois la Vie en Vosges" se déroulera à La Bresse, samedi 16 mars, sous le slogan "Tous fans, tous à la montagne !"

${PTime}

Plaisir de voler, de skier, ou de regarder ! Les Vosges sont une terre de tremplins, en témoigne la finale de la Coupe des Vosges de saut spécial et de combiné nordique de La Bresse. Tout un programme de décollages et de glisse, avec émotions et frissons garantis !

${PTime}

Benoît Jourdain, vice-président du Conseil départemental, est venu remettre au maire de la commune les nouveaux plans cadastraux de la commune.

${PTime}

Les 16 et 17 mars, le monde se met au vert en l’honneur de saint Patrick, le patron de l’Irlande. Et les Vosges, ne sont pas en reste. Dans les pubs, les bistrots, les fermes auberges, les salles des fêtes, de nombreuses animations sont prévues.

${PTime}

Mercredi 13 mars, François VANNSON, Président du Conseil départemental, Benoît JOURDAIN, Président du SICOVAD, Fabrice BIZE, Directeur Général de BERJAC et Cyrielle FRANÇOIS, Responsable du label « Vosges Terre Textile », ont présenté les nouvelles tenues de travail des agents du SICOVAD.

${PTime}

Les trophées Agrilocal ont également été fabriqués en circuits courts

${PTime}

C’est autour du bien-être que les 14 élèves du lycée polyvalent Georges-Baumont de Saint-Dié-des-Vosges (11 garçons et 3 filles) qui composent cette mini-entreprise dénommée Harmoniz’n you ont décidé de travailler cette année. Plus précisément sur la médecine traditionnelle chinoise et l’une de ses pratiques les plus connues (et reconnues) l’acupuncture.

${PTime}

La plateforme AGRILOCAL est un outil qui met en lien producteurs et acheteurs publics de la restauration collective, dans le but de proposer des repas de qualité et de favoriser les circuits courts.

${PTime}

Du 26 au 28 avril, la Nation’s Cups et la Gold Cup auront lieu à Epinal ! Une compétition qui regroupera les meilleurs patineurs du monde.

${PTime}

Les 3000 producteurs vosgiens pourront afficher leur fierté d’être un acteur majeur de l’économie départementale.

${PTime}

Le vent tempétueux et la pluie n'ont pas découragé les chroniqueurs de « Terrain de Jeu le live » présents pour couvrir le Championnat de France de Cross-Country ce dimanche à Vittel.

${PTime}

A l’école du Centre à Rambervillers, les élèves de maternelle ont planté des arbustes fruitiers

${PTime}

La promotion des talents vosgiens est multiple ; elle passe aussi par celle des beaux-arts

${PTime}

La journée du 8 mars était consacrée aux droits des femmes.

${PTime}

Chaque année, l’Ecole Supérieure d’Art de Lorraine (http://www.esae.fr/ ) organise la « Nouvelle Lune » ; une soirée consacrée à des performances protéiformes orchestrées par les étudiants eux-mêmes.

${PTime}

En 2019, l’aventure continue pour l’émission Terrain de Jeu le Live !

${PTime}

Le Département des Vosges soutiendra, les 6 et 7 avril, les 13e Rencontres du Festival de photographie animalière « Natur’Images ».

${PTime}

Le Salon International de l’agriculture vient de refermer ses portes.  Du 23 février au 3 mars, réunis sous la bannière de la marque « Je Vois la Vie en Vosges » 18 producteurs, pour la plupart labellisés "Vosges Terroir" , ont fait découvrir aux quelque 633 213 visiteurs recensés quelques-unes des meilleures spécialités vosgiennes : bières, eaux de vie, fromages, charcuteries, miels, confitures, crêpes, oublies, gaufres, bonbons et chocolats… 

${PTime}

François Vannson et Valérie Jankowski ont rencontré les maires du canton de Remiremont afin d’échanger sur les futurs projets des 9 communes du canton.

${PTime}

Une délégation vosgienne au salon de l'agriculture à Paris

${PTime}

À la Ténine, au cœur de la vallée du Chajoux, ce parc de loisirs unique d’inspiration nordique vous ouvre les portes de la glisse pour tous, mais pas seulement !

${PTime}

Les outils se transforment et s'exposent aux Archives départementales

${PTime}

Emmanuel Macron s’est engagé à rouvrir la ligne de chemin de fer Épinal-Saint Dié.

${PTime}

La séparation, le divorce des parents ou encore la recomposition familiale s’avèrent souvent être une épreuve pour les enfants. Un service de médiation familiale peut les aider à mettre en mots leurs émotions.

${PTime}

Le Département des Vosges, en partenariat avec l'Etat, va mettre en place un plan d’actions permettant de relancer la filière nordique du Massif des Vosges.

${PTime}

Le coup d’envoi du festival Hip-Hop « Break the ice » sera donné ce samedi 2 mars à Epinal, à La Souris Verte.

Rechercher une actualité