Bourse aux athlètes champions

Bourse aux athlètes champions

Aide individuelle destinée aux athlètes vosgiens ayant réussi un podium d'un championnat de France, d'Europe ou du Monde dans une discipline olympique...

Il s'agit d'une aide individuelle permettant d'accompagner les athlètes dans la préparations des championnats, attribuée en fonction du niveau de compétition, de la catégorie d'âge et des titres obtenus. En contrepartie l'athlète s'engage à faire la promotion du Département (ex : apposition du logotype institutionnel sur les tenues, mention dans les communications).
La décision d’attribution de l’aide relève de la Commission Permanente du Conseil départemental.

Bénéficiaires

Athlète des catégories cadet à sénior, licencié dans un club vosgien, ayant réussi un podium d'un Championnat de France, d'Europe ou du Monde ou aux JO, dans une discipline olympique (sont exclus les coupes, tournois, critériums, etc.).

Modalités d'intervention

Une convention de partenariat portant sur la saison sportive est signée entre l'athlète et le Département.

La subvention est versée en une fois sur présentation des pièces justificatives (tableau récapitulatif des frais de déplacement kilomètres- hébergement -restauration, attestation officiel d'obtention du titre, frais de stages, etc).

Montant

Le montant de l'aide est plafonnée à 50 % des dépenses engagées par l'athlète pour la saison écoulée, et s'élève à 2 000 € maximum.

Démarches à effectuer

Un courrier ou un courriel est envoyé à chaque clubs et comités du département en début d’année les avertissant du lancement de la campagne d'aide. Les formulaires de demande de subvention sont ensuite remplissables dans le guichet citoyen après inscription et connexion à la plateforme.

Dépôt des dossiers

Les formulaires de demande de subvention doivent être intégralement remplis en ligne de manière dactylographiée, accompagnés d’un justificatif officiel attestant du titre, du justificatif de dépenses, d’un RIB ou RIP et renvoyés par courriel ou par courrier à la Direction de la Culture, du Sport et de la Jeunesse avant le 31/01/2018. Les dossiers reçus au-delà de ce délai, incomplets ou complétés de manière manuscrite pourront être rejetés.

Pièce(s) à fournir

  • Formulaire
  • Attestation officielle d'obtention du titre, justificatifs des dépenses (frais de déplacement kilomètres- hébergement -restauration, attestation officiel d'obtention du titre, frais de stages, etc).
  • RIB

Guichet citoyen

Formulaire en ligne !

 

Géolocalisation du point d'accueil

Contact

Pour toute correspondance :
Conseil départemental des Vosges

Direction de la Culture, du Sport et de la Jeunesse
12, rue de la Préfecture
88088 Épinal Cedex 9
Tél : 03 29 29 87 12
sport@vosges.fr

Lien(s) utile(s)

http://www.meritesportif.vosges.fr

En rapport

Partager

Qu'est-ce que le guichet citoyen ?

Le guichet citoyen est la plateforme interactive sécurisée du Département des Vosges. Elle permet d’effectuer des démarches administratives par voie électronique de manière sécurisée. 

En savoir plus...

Découvrir

Bike.Vosges.fr

Vos parcours GPS en vélo dans les vosges

CultureCNous

Plateforme web collaborative dédiée aux acteurs vosgiens de la culture

Guide des aides

Toutes les aides de la Direction de la Culture, de la Jeunesse et des sports

Webzine