Les consultations de nourrissons de la PMI

Les consultations de nourrissons de la PMI

La PMI propose aux familles des consultations de nourrissons pour les enfants de 0 à 6 ans.  Ces consultations sont destinées à surveiller le développement psychomoteur et physique des très jeunes enfants et à la réalisation des vaccinations recommandées et obligatoires.

Les puéricultrices et les médecins de PMI assurent régulièrement des consultations de prévention pour les enfants de moins de 6 ans, en vue de surveiller leur développement physique et psychomoteur. 
Ce sont des consultations de prévention et non de soins et elles ne remplacent pas les visites chez le médecin de famille.
Les vaccinations recommandées et obligatoires peuvent être réalisées lors de ces consultations.
Elles ont lieu à intervalle régulier, de une fois par semaine à une fois par mois selon les lieux. Certaines se font sur rendez-vous, d'autres sont libres d'accès.  Voir sur le document joint les adresses et téléphones des lieux de consultation sur le département.
Toutes sont gratuites mais il est demandé d'amener la carte vitale sur laquelle figure l'enfant pour un paiement de la consultation directement de la CPAM au conseil départemental.

Bénéficiaires

Familles avec jeunes enfants

Géolocalisation du point d'accueil

Contact

Pour toute correspondance :
Conseil départemental des Vosges

Direction Enfance Famille
8, rue de la Préfecture
Tél. : +33 (0)3 29 29 88 88
88088 Épinal Cedex 9

Lien(s) utile(s)

- Carte des lieux des CN de PMI
- Coordonnées MSVS sept 17

En rapport

Partager


Rechercher dans cette thématique